Le président Alassane Ouattara a rendu un hommage appuyé aux électeurs ivoiriens, saluant « leur sens du devoir civique » et la sérénité qui a marqué le scrutin du 25 octobre, lors de sa prestation de serment, lundi 8 décembre 2025 à Abidjan.
Il a souligné que cette participation exemplaire traduit la confiance du peuple en l’avenir du pays et en la capacité des institutions à consolider un État moderne et stable.
Le chef de l’État a ensuite exprimé sa profonde gratitude envers les chefs d’État, représentants de gouvernements étrangers, institutions internationales et délégations venues assister à la cérémonie.
Il a également salué la présence des anciennes hautes autorités ivoiriennes, ainsi que des Premières dames, vice-présidents et premiers ministres présents à l’événement.
Pour Alassane Ouattara, cette forte mobilisation internationale démontre l’importance accordée au renforcement de la démocratie et de la culture de paix en Côte d’Ivoire. Il a remercié les pays amis pour leur soutien constant et l’estime portée à la nation ivoirienne.


