Le stade municipal de Lakota a été le théâtre d’une cérémonie le 25 novembre 2023, alors que Laurent Gbagbo, président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (Ppa-CI), présidait l’investiture du nouveau maire, Prince-Arthur Dalli.
Dans un discours de remerciement, le nouveau maire a exprimé sa gratitude envers Laurent Gbagbo pour la confiance placée en lui lors des élections municipales. Il a réaffirmé son engagement, ainsi que celui des habitants de Lakota, dans la lutte pour une Côte d’Ivoire démocratique.
Laurent Gbagbo a rendu hommage à feu le ministre Boga Doudou Émile, victime de la tentative de coup d’État de 2002, exprimant sa solidarité avec les habitants de Lakota. Il a félicité Prince-Arthur Dalli pour sa victoire éclatante aux élections municipales, saluant tous les candidats Ppa-CI élus.
Par ailleurs, l’ex-chef de l’État a abordé l’actualité en appelant le gouvernement ivoirien à cesser les arrestations de personnes critiques envers leur gestion. Il a spécifiquement demandé la libération de Steve Bico, extradé après son arrestation en Mauritanie, ainsi que celle des militants Ppa-CI et des cadres de Gps actuellement en détention.