Le Premier ministre et ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Mambé Beugré, a inspecté mercredi les travaux de la voie de contournement d’Abidjan, la Y4, et du 4e pont. L’annonce de l’ouverture de ces infrastructures clés a été faite lors de sa visite.
Selon le Premier ministre, la Y4 et le 4e pont seront ouverts à la circulation dès la semaine prochaine, mettant ainsi fin à plusieurs mois d’attente et de spéculations. Mambé Beugré a souligné que malgré les retards attribués aux conditions météorologiques, toutes les conditions sont maintenant réunies pour faciliter les déplacements entre les communes de Yopougon et d’Attécoubé.
« Le dernier pont de la voie de contournement sera achevé dès vendredi prochain, permettant une circulation ininterrompue de Bingerville au stade d’Ébimpé », a déclaré le Premier ministre. Cependant, il a appelé à la prudence, soulignant que même si le béton est coulé vendredi, la signalisation officielle ne sera pas encore en place.
Le Premier ministre a salué les efforts déployés par l’entreprise pour respecter le plan de travail, en mettant en avant l’objectif de rendre ces infrastructures opérationnelles avant la Coupe d’Afrique des nations. Malgré les retards causés par les pluies fréquentes, il a assuré que la réduction du trajet entre Bingerville et Ébimpé serait significative, facilitant ainsi les déplacements pour les habitants de ces zones.
Par ailleurs, Mambé Beugré a averti contre la construction dans les ravins, menaçant de détruire toute construction effectuée dans ces zones à risque. Il a également annoncé l’ouverture du 4e pont dans la même période, contribuant ainsi à soulager la circulation à Yopougon.