Le Président national des jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Koné Mamadou, vise une victoire dès le premier tour en 2025. Élu en décembre 2023, il s’efforce de renforcer le soutien au Président Alassane Ouattara.
Ce dimanche 7 juillet 2024, à Saïoua (ouest de la Côte d’Ivoire), Koné Mamadou a rencontré les jeunes militants du parti. Au foyer des jeunes, il a insisté sur l’importance de comprendre et de partager la vision politique du Président Ouattara. « Apprenons à connaître la vision de notre Président. Apprenons à connaître la vision de notre parti », a-t-il déclaré.
Il a rappelé le soutien apporté par Saïoua lors des élections régionales et municipales de septembre 2023, où le RHDP a remporté des victoires significatives. « Cela démontre que notre région épouse la vision du Président Alassane Ouattara », a-t-il ajouté.
Pour assurer une victoire en 2025, Koné Mamadou encourage les jeunes de Saïoua à participer activement à la révision de la liste électorale, visant un million de nouveaux inscrits. Selon lui, cette étape est cruciale pour garantir le succès du parti dès le premier tour de l’élection présidentielle.