Côte d’Ivoire : Jean-Louis Billon démissionne du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda

Le député de Dabakala, Jean-Louis Billon, a surpris le monde politique en annonçant sa démission du poste de secrétaire exécutif chargé de l’entrepreneuriat et des relations avec le secteur privé au sein du Pdci-Rda. Sa démission, effectuée le mardi 5 mars 2024, a été motivée par le manque de consultation préalable à sa reconduction.

Dans un courrier adressé au président du Pdci-Rda, Jean-Louis Billon a regretté de ne pas avoir été consulté avant sa reconduction, soulignant qu’il avait exprimé son souhait de quitter le Secrétariat exécutif lors du renouvellement sous feu Excellence Monsieur Henri Konan Bédié. Ses intentions, précisées dans une lettre rendue publique le 5 mars 2024, soulignent son attachement en tant que “membre actif” du Pdci-Rda, déclarant qu’il continuera à défendre les causes justes de son parti.

Candidat déclaré à l’investiture du Pdci pour la présidentielle de 2025, Jean-Louis Billon a également exprimé son désaccord quant à la candidature de Tidjane Thiam, ex-patron du Crédit suisse, à la présidence du parti.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile