La deuxième phase de la réhabilitation du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yopougon sera bientôt lancée, a annoncé mardi 27 juin 2024, Pr Soro Gona Kountélé, directeur de cabinet adjoint du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, lors d’une visite avec le PDG de Bouygues Construction, Pascal Minault.
“Aujourd’hui, nous préparons le lancement de la phase 2 qui concerne les hospitalisations. La phase 1 de la réhabilitation est achevée. Nous nous réjouissons du fait que les services liés à la réanimation, aux blocs opératoires et à l’imagerie soient ouverts et fonctionnent normalement”, a déclaré M. Soro, à la fin de la visite.
L’entreprise Setao Construction du groupe Bouygues a présenté aux visiteurs un échantillon de la façade, offrant un aperçu de ce que le CHU de Yopougon deviendra après l’achèvement de la phase 2.
Cette deuxième phase prendra fin dans 18 mois, a précisé l’entreprise lors de cette visite de chantier visant à s’enquérir des avancées du CHU de Yopougon, fermé depuis le vendredi 1er novembre 2019.
Cette réhabilitation s’inscrit dans le vaste programme de construction, de réhabilitation et d’équipements entrepris par le président Alassane Ouattara depuis 2011.
Ce projet intègre la réforme hospitalière visant à apporter des innovations majeures au dispositif de l’offre de soins en Côte d’Ivoire, afin de répondre de manière satisfaisante aux besoins de santé des populations.