Le district autonome d’Abidjan a annoncé la suspension des mesures d’interdiction de circulation des motos et des tricycles sur certains axes de la capitale économique ivoirienne.
Cette décision a été rendue publique samedi 6 décembre 2025, par un communiqué signé par le directeur de l’information, de la communication et des TIC dudit district, Nicolas Baba Coulibaly,
Le district invite ainsi les usagers à adopter un comportement responsable et civique sur les voies publiques, en respectant le code de la route.
Dans un communiqué produit vendredi, le district annonçait l’interdiction de circulation des engins à deux et trois roues sur plusieurs axes principaux d’Abidjan, notamment les boulevards Félix Houphouët-Boigny, Lagunaire, de la République, Latrille, ainsi que sur les ponts Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara et le 4ᵉ pont.
Le district justifiait cette mesure comme étant une application de la politique gouvernementale, instaurée en septembre 2021, visant à réguler la circulation des motos et tricycles afin d’améliorer la sécurité routière et de lutter contre les accidents de la route.
Cette décision avait suscité de vives réactions de la part des populations qui avaient exprimé leur désapprobation.
