Coopération Côte d’Ivoire-Japon : Amélioration de la mobilité et la digitalisation du Transport au menu

Le ministre des Transports de Côte d’Ivoire, Amadou Koné, a m accueilli, le mercredi 28 février, une délégation de l’Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO) dirigée par Nakajo Kazuya. Lors de cette rencontre, qui s’est tenue à Abidjan, les discussions ont porté sur la modernisation du secteur des transports, avec un accent particulier sur la mobilité et la digitalisation.

Amadou Koné a souligné l’importance de cette coopération bilatérale, déclarant : « Je rentre à peine d’une mission au Japon qui m’a conduit auprès des grandes sociétés spécialisées dans le transport intelligent. Il est question que nous poursuivons les discussions ici avec la JICA avec laquelle le ministère des transports est déjà engagé sur plusieurs projets.

« La mission économique japonaise, composée de 26 sociétés, a exprimé son intérêt pour les projets structurants en Côte d’Ivoire. « Notre mission touche à sa fin ce soir. Elle fut enrichissante pour les membres de la délégation qui ont pu apprécier l’hospitalité des autorités ivoiriennes et évaluer le potentiel économique du pays à travers les rencontres B to B », a expliqué Nakajo Kazuya.

Les discussions ont également abordé les axes d’intervention de JETRO en Côte d’Ivoire, notamment le soutien aux investissements des entreprises japonaises, le développement technologique lié au climat, et le soutien aux start-ups. Le vice-président de JETRO a souligné les atouts de la Côte d’Ivoire, notamment sa politique économique robuste et son environnement favorable aux affaires.

Cette collaboration s’inscrit dans le cadre des priorités stratégiques du Japon en matière d’assistance au développement, alignées avec le Plan national de développement (PNUD) 2021-2025 de la Côte d’Ivoire.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile