Le taekwondoïste Cheick Cissé Salah dénonce la mauvaise gestion des sports en Côte d’Ivoire. Pour le triple champion d’Afrique, une gestion équitable des disciplines sportives doit être faite afin de donner les chances à chaque sportif de s’exploser.
Cheick Cissé Sallah s’est fait l’avocat des causes perdues au cours d’une récente déclaration. En effet, le taekwondoïste ivoirien n’est pas d’accord sur la façon dont les disciplines sportives sont gérées. D’après ses propos, le football est mis au premier plan et bénéficie de tous les privilèges en Côte d’Ivoire, comme dans plusieurs autres pays en Afrique. Tandis que d’autres disciplines sont complètement délaissées, alors qu’elles n’ont besoin que du minimum pour mieux faire connaître la destination Côte d’Ivoire.
« En Afrique, généralement, on fait la politique du sport sans faire de sport. Il faut arrêter cette politique. On choisit une discipline comme le football pour être au dessus et les autres en bas. Je suis l’unique médaille d’or de mon pays. Si on investit le 1/5 du football dans les autres sports dits mineurs, les champions vont exploser. », a affirmé Cheick Cissé Sallah. Ceci est donc un appel de pied fait à l’endroit des autorités sportives, surtout au ministère, pour réellement se pencher sur la question. Faut-il le rappeler, Cissé Sallah représentera la Côte d’Ivoire aux prochains Jeux Olympiques de Paris 2024.