C’est officiel, Odilon Kossounou est sacré vainqueur de la Bundesliga saison 2023-2024 avec le Bayer Leverkusen. Les Neverkusen ont réussi cet exploit en étrillant (5-0) le Werder Bremen ce dimanche à l’occasion de la 29e journée.
Deux mois après avoir remporté la CAN 2023 avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire, Odilon Kossounou s’adjuge d’un nouveau sacre. Il s’agit en effet de la Bundesliga que le défenseur a remportée avec le Bayer Leverkusen. Les Neverkusen ont plié le championnat à cinq journées de sa fin grâce à leur victoire écrasante (5-0 ) ce dimanche face au Werder Bremen à l’occasion de la 29e journée. C’est le deuxième trophée de la saison pour Odilon Kossounou après la CAN.
La CAN, la Bundesliga, et ce n’est pas fini pour Odilon….
Le défenseur ivoirien a encore la possibilité d’ajouter deux nouveaux trophées à son palmarès de cette saison, car le Bayer Leverkusen est en course pour le sacre de la Coupe d’Allemagne et de la Ligue Europa. À part le champion d’Afrique, quatre autres joueurs africains fêtent le sacre du Bayer Leverkusen en Bundesliga cette saison. Il s’agit du Marocain Amine Adli, du Burkinabè Edmond Tapsoba et des Nigérians Victor Boniface et Nathan Tella.