Basket – Côte d’Ivoire : 19 professeurs de sport mieux aguerris par la FIBB

La Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) a renforcé les capacités de 19 professeurs de sport du 29 septembre au 1er octobre dernier.

La FIBB a mis à la disposition des formateurs plusieurs experts qui ont animé divers modules au cours des trois jours de formation. L’objectif est de leur permettre d’être mieux outillés afin de former les jeunes de 12 à 16 ans en basketball. Le pari est gagné par la FIBB car les bénéficiaires sont sortis de cette formation très satisfaits. « Nous vous disons merci. Vous qui avez toujours participé et œuvré encore pour notre réussite et le fait que nous soyons des élites de demain, nous vous remercions. Nous espérons que ça va continuer », a affirmé Garikoé Habib, représentant des participants à la formation.

« Je suis peut-être la plus heureuse de savoir qu’aujourd’hui, nous avons pu faire vraiment ce que nous attendions tous ensemble, c’est-à-dire les PS avec la Fédération pour commencer votre formation. Ce que je souhaiterais, c’est que vous formiez un groupe, une famille. Sur votre plateforme, que chacun essaie d’apprendre de l’autre, essayer de faire un travail personnel afin de vous démarquer. Allez-y, sur le terrain. Vous avez les établissements à côté de vous, restez au contact des enfants, travaillez toujours avec eux car si la base est ratée, quoique vous fassiez après quand vous les prendrez à l’âge adulte, vous ne pourrez pas changer beaucoup de choses. Si vous le faites bien et que cette base est bien formée, c’est sûr que nous aurons une formidable élite. Nous comptons véritablement sur vous », a lancé la directrice du Centre national du sport, Salamata Cissé aux 19 professeurs. Au terme de la formation, ces derniers ont chacun reçu une attestation de participation.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile