Basket-Ball : Le DTN Zoran Visic renforce les capacités des entraîneurs ivoiriens

Photo de famille des acteurs du Basket-Ball avec Zoran Visic. (DR)

La formation des acteurs du basketball est l’un des axes majeurs du programme de Mahama Coulibaly à la tête de la Fédération Ivoirienne de BasketBall (FIBB). Pour ce faire, le premier responsable de la balle au panier et son Comité Directeur ne cessent de multiplier ce type d’activités.

C’est dans ce cadre que ce samedi 9 septembre, une trentaine de coachs issus de la N1, de la N2 et des centres de formation se sont retrouvés au Hall 2 du Palais des Sports de Treichville sous la houlette du Directeur Technique et coach des Dames, Zoran Visic. Pour cette session d’apprentissage, l’accent a été mis sur l’initiation des jeunes de 12 à 14 ans au basketball.

Durant plus d’une heure trente minutes, les coaches ont beaucoup appris. Le technicien Serbe a mis en pratique le contrôle de la balle, les exercices de passes, les 1 contre 1, 2 contre 2 et 5 contre 0. Puis l’exercice de fer à cheval, un exercice basé sur le déplacement.

Présent à cette formation, le président de la FIBB, Mahama Coulibaly a apporté ses encouragements aux entraîneurs. “Renforcer vos capacités conduira inéluctablement au rehaussement du basketball ivoirien. Je vous exhorte à persévérer dans ce sens. Vous avez tous mes encouragements”, a confié le patron bu basket ivoirien.

Le président de la FIBB, Mahama Coulibaly. (DR)

A sa suite, Sosthène Kydou Koné, président de l’Association des Entraîneurs a salué cette initiative de la fédération qui permet d’apporter un plus aux entraîneurs. “Nous avons besoin de ce type de formation en vue d’être au parfum des choses nouvelles dans le domaine du coaching et ainsi nous améliorer “.

SERCOM FIBB

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile