Ballon d’Or africain 2024 : Odilon Kossounou vainqueur si…

L’international ivoirien Odilon Kossounou est susceptible de remporter le ballon d’Or africain 2024. 

La succession de Victor Osimhen pour le titre du ballon d’Or africain fait déjà l’actualité ces derniers jours. Un seul nom revient le plus souvent quand on évoque ce sujet. Il s’agit en effet d’Odilon Kossounou. Le défenseur ivoirien est beaucoup cité pour succéder à l’international nigérian pour le titre du ballon d’Or 2024. 

À quelques semaines de la fin des championnats en Europe, le joueur de 23 ans est sur la bonne voie pour remporter cette prestigieuse distinction. Sauf surprise, le Bayer Leverkusen, club dans lequel il évolue, sera vainqueur de la Bundesliga cette saison. Le club allemand est également un grand prétendant aux titres de champion d’Allemagne (Coupe d’Allemagne) et de la Ligue Europa (Coupe d’Europe).

À tous ceux-ci s’ajoute la CAN 2023 qu’Odilon Kossounou a remportée avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire en février dernier. Si le Bayer Leverkusen arrivait à remporter tous ces titres en perspective cités , Odilon Kossounou pourra être mis sur la voie royale du sacre au d’Or africain 2024, même si son implication dans le jeu des Neverkusen reste pour le moment mitigé. Cette saison, il compte seulement 23 matchs joués toutes compétitions confondues avec le club allemand. 

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile