“Anoumabo Sous Le Pinceau” : Jacobleu vante les mérites de l’art pictural

Jacobleu avec son pinceau en main

Le projet “Anoumabo Sous Le Pinceau” a été lancé à Anoumabo, dans la commune de Marcory. C’était le mardi 04 juillet 2023 en présence des autorités coutumières dudit village, de partenaires au développement et de nombreuses personnalités.

Cet événement marque le début d’une transformation artistique majeure pour le village. Pendant quatre jours, une centaine d’artistes peintres  feront  d’Anoumabo une véritable galerie d’art à ciel ouvert. Cette activité de peinture s’inscrit dans le cadre du volet social de la 5e édition du carnaval “Anoumabo on est class”, qui se tiendra du 11 au 13 août 2023.

Parrain artistique de cette fresque murale, Jacobleu a fait savoir que l’art pictural dans notre société est d’une grande importance. «En transformant les murales et les façades d’Anoumabo en une toile vivante, cette initiative vise à perpétuer la mémoire du village et ses valeurs culturelles. »

Quant au Directeur Général d’Anoumabo.com, structure de communication et événementielle, par ailleurs Commissaire général du carnaval “Anoumabo on est class”, Michel Gnablé, il a souligné l’importance de cette activité de peinture pour la communauté. Il a également rappelé que ce projet s’inscrit dans une démarche plus large de revitalisation et de promotion de la culture locale.

« Le projet “Anoumabo Sous Le Pinceau” suscite déjà un grand enthousiasme parmi les habitants et les visiteurs. Il offre une opportunité unique de transformer Anoumabo en un lieu d’expression artistique exceptionnelle, tout en préservant l’histoire et l’identité du village. », a-t-il instruit.

 Il est à noter que la cérémonie de lancement marque le début d’une aventure artistique qui promet d’enrichir le paysage culturel d’Anoumabo et de créer un héritage durable pour les générations futures. Ce projet incarne parfaitement l’esprit de communauté et de fierté culturelle qui caractérise ce mythique village situé en plein cœur de la commune de Marcory.

Toussaint Konan

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile