Afrique : IFC et Allied Climate Partners s’associent pour stimuler les investissements climatiques

La Société financière internationale (IFC), filiale de la Banque mondiale axée sur le secteur privé dans les pays en développement, et Allied Climate Partners (ACP), une organisation d’investissement philanthropique chargée d’accélérer la transition climatique, ont annoncé, ce vendredi 1er décembre 2023, un partenariat en vue de favoriser des investissements climatiques en Afrique. Cette collaboration stratégique vise à créer une réserve d’investissements durables afin de renforcer la transition écologique dans la région.

La plateforme d’ACP, soutenue par des fonds philanthropiques, ambitionne de mobiliser des investissements cruciaux dans des projets climatiques en Afrique. Ce partenariat va au-delà des simples engagements, offrant une expertise pointue de l’IFC en conseil, structuration, assistance technique, et soutien en matière de durabilité et de gestion de l’impact.

« L’initiative Allied Climate Partners est une pierre angulaire dans la lutte contre le changement climatique en Afrique. En unissant nos forces avec l’IFC, nous visons à combler le déficit de financement critique aux premiers stades du développement des projets climatiques », a expliqué Ahmed Saeed, PDG d’Allied Climate Partners.

L’Afrique, identifiée comme une zone d’impact majeur, se trouve au centre de cette collaboration. Toutefois, l’Initiative s’entendra à des pays d’Asie du Sud-Est, des Caraïbes et d’Amérique centrale, ainsi qu’à l’Inde. Les dirigeants locaux saluent cette initiative qui répond au besoin crucial de projets climatiques financiables pour mobiliser les capitaux nécessaires à la lutte contre la crise climatique.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile