Dans un communiqué officiel, l’Agence Emploi Jeunes annonce les résultats d’admissibilité du projet de formation et d’insertion professionnelle visant à intégrer 5000 jeunes dans le secteur du sport. Les candidats peuvent désormais consulter leurs résultats via les liens daip.ci/sport/admissibilite et agenceemploijeunes.ci/site, selon un communiqué de l’agence.
Le projet, lancé conjointement par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, le ministère des Sports, et le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage le 26 juin 2023, vise à former des jeunes âgés de 18 à 40 ans dans 28 métiers du sport. Parmi les domaines de formation proposés figurent maître-nageur-sauveteur, fabricant d’articles et équipements de sport, reporter photographe, agent d’accueil, moniteur sportif, et vendeur d’articles de sport au détail.
Les résultats de l’admissibilité marquent une étape cruciale dans ce projet ambitieux, qui nécessite un investissement total de 4,294 milliards de francs CFA. Les candidats déclarés admissibles sont invités à se présenter pour des visites médicales obligatoires du jeudi 5 au samedi 7 octobre 2023. Ces visites médicales, opération gratuites, auront lieu dans les mêmes centres de sélection où les candidats ont passé leurs évaluations.