Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, a participé à la cérémonie de clôture de la 7e édition du Elê Festival d’Adiaké, qui s’est tenue le samedi 29 juillet 2023. Durant l’événement, il s’est félicité de l’organisation du festival, soulignant que cela démontre que la Côte d’Ivoire préserve ses us et coutumes grâce à la valorisation du patrimoine culturel, conformément à la vision du Président de la République, Alassane Ouattara.
Adama Bictogo s’est exprimé sur sa satisfaction d’être présent à cet événement qui met en valeur le riche patrimoine culturel de la région du Sud Comoé. Il a également félicité les organisateurs pour leur contribution au développement économique local.
« Je suis ravi d’être depuis ce matin à la 7e édition du Elê Festival d’Adiaké. C’est pour moi une occasion d’apprécier à nouveau le riche patrimoine culturel de la belle région du Sud Comoé. Je félicite et j’encourage les organisateurs du Êlê festival qui offre une opportunité pour le développement économique local », s’est exprimé Adama Bictogo, patron l’édition 2023 du Elê festival d’Adiaké.
Le député-maire d’Adiaké, Hien Sié Yacouba, initiateur du festival, a reçu le soutien du PAN et des éloges pour la maturité de l’événement, qui se présente comme une vitrine de la richesse culturelle Bétibé.
La 7e édition du Elê Festival d’Adiaké, qui s’est déroulée du 26 au 29 juillet 2023, a été officiellement lancée à la Mairie d’Adiaké, en présence du corps préfectoral, des chefs traditionnels et des partenaires. Plus de 50 mille festivaliers étaient attendus pour célébrer et explorer le riche patrimoine culturel des peuples Bétibé et Essouma lors de cet événement culturel, sportif et touristique.
WILLIAMS KAKOU