La startup Edole Africa, dont le lancement officiel est prévu à la fin de février 2024 à Abidjan, a pour ambition d’enrôler plus de 50 000 ouvriers ivoiriens d’ici 2030, selon une note d’information relayée par Fratmat.info.
Edole Africa se positionne comme une banque de données virtuelles dédiée au secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP). Son objectif est de fournir aux entreprises un accès rapide à un personnel qualifié, des matériels certifiés, et des matériaux de construction de qualité, déclare son promoteur en chef, Kodjo Aïd Otou.

Cette plateforme digitale prévoit de créer et valoriser plusieurs emplois, offrant aux travailleurs enrôlés des opportunités de renforcement de leurs compétences. Elle rassemble déjà environ 8000 acteurs du BTP et plus de 100 fournisseurs de matériels depuis sa création en 2020.
Les entreprises pourront trouver sur la plateforme un large éventail d’acteurs, tels que des architectes, des ingénieurs BTP, des manœuvres, ainsi que des prestataires dans les domaines de l’entretien et du nettoyage.
Edole Africa, en phase de croissance, a déjà marqué son empreinte sur le marché togolais et a été récompensée par le programme fond fiduciaire multi–donateurs pour l’entrepreneuriat et l’innovation des jeunes de la Banque africaine de développement (Bad).