UJLoG : excellence académique et employabilité au cœur de la rentrée 2023-2024

L’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa (UJLoG) a donné le coup d’envoi à l’année académique 2023-2024, mettant en avant son engagement envers un enseignement d’excellence et d’innovation pour une employabilité accrue des étudiants.

La cérémonie solennelle du 5 octobre dernier, sous le thème “Un enseignement supérieur d’excellence et d’innovation pour une meilleure employabilité de la jeunesse : cas de UJLoG”, a été marquée par des discours inspirants, dont celui du professeur Adohi Krou Viviane qui souligne la mission de former les étudiants en vue d’une insertion professionnelle réussie.

La présidente de l’institution a salué les réformes récentes dans le système d’enseignement supérieur, mettant l’accent sur l’employabilité des diplômés. Elle a annoncé que la nouvelle loi offre aux étudiants la flexibilité de choisir l’auto-emploi après la licence, faisant du Master une option, non une obligation.

En reconnaissance des réformes, la communauté universitaire a exprimé sa gratitude envers le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Adama Diawara, soulignant son attention particulière envers l’UJLoG, notamment lors de sa récente visite de chantiers.

Le professeur Justin Yati a, quant à lui, présenté des pistes concrètes pour améliorer l’employabilité à l’UJLoG, incluant l’alignement des formations avec le marché de l’emploi, la participation des professionnels dans l’élaboration des offres de formation, et l’incitation à la création de start-ups et d’entreprises.

Enfin, le calendrier académique 2023-2024 a été dévoilé, avec un accent sur une approche en deux semestres visant à offrir une expérience académique enrichissante. L’UJLoG, axée sur l’agroforesterie et la protection de l’environnement, poursuit sa mission à travers cinq unités de formation et de recherche.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile