Elon Musk transforme le logo emblématique de l’oiseau bleu de Twitter en X. Elon Musk s’est expliqué par rapport au changement de Twitter en X, et l’adieu au logo de l’oiseau Larry : “Le nom Twitter avait du sens quand il n’y avait que 140 caractères allant et venant – comme des oiseaux qui tweetaient – mais maintenant vous pouvez publier presque n’importe quoi, y compris plusieurs heures de vidéo. Dans les mois à venir, nous ajouterons des communications complètes et la capacité de gérer l’ensemble de votre monde financier. Le nom Twitter n’a pas de sens dans ce contexte, nous devons donc dire adieu à l’oiseau. (…) X sera l’application universelle”.
La refonte du géant des médias sociaux pourrait également intégrer les systèmes de paiement à travers le monde. Les utilisateurs pourraient être en mesure d’envoyer et de recevoir de l’argent via le X de Twitter, a laissé entendre le milliardaire dans une récente interview.
Musk est optimiste sur X et prévoit que l’intégration des paiements pourrait devenir la moitié du système financier mondial. Cependant, il a averti que son succès ne pourrait être possible que si les choses se mettent en place comme prévu et sont bien faites.
X représenterait la moitié du système financier mondial », a déclaré Musk, ajoutant, « si c’est bien fait ». L’entrepreneur technologique n’a pas révélé plus de détails sur les systèmes de paiement, mais a expliqué que Twitter pourrait prendre un nouveau tournant dans le monde financier.
Elon Musk a apporté des changements constants à Twitter après avoir acheté le géant des médias sociaux en octobre de l’année dernière. Il a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars et a essayé de s’en faire le champion de son amélioration en termes d’expérience utilisateur.
La nouvelle PDG de Twitter, Linda Yaccarino, a tweeté que X ne faisait que commencer, indiquant qu’il y aurait beaucoup plus de changements dans les mois à venir. “Pendant des années, les fans et les critiques ont poussé Twitter à rêver plus grand, à innover plus rapidement et à réaliser notre grand potentiel. X fera cela et plus encore. Nous avons déjà commencé à voir X prendre forme au cours des 8 derniers mois grâce à nos lancements rapides de fonctionnalités. Mais nous ne faisons que commencer », a-t-elle tweeté.