Bienvenue en Côte d’Ivoire, le pays de l’hospitalité et de la bonne ambiance. Nous pouvons vous assurer que vous allez vivre des moments hors du commun durant toute la période de la CAN 2023.
Vous aurez droit durant tout votre séjour à apprécier ces lieux que nous vous avons sélectionnés pour assouvir votre soif de découverte en prenant le soin de vous préciser leurs spécificités mais surtout le pourquoi de leur attractivité. Voici les sites touristiques les plus visités en cote d’ivoire.
San-Pedro est une ville située au sud- ouest de la Côte d’Ivoire connue pour ses plages paradisiaques.
Ancienne capitale du pays, elle est depuis maintenant plusieurs années, considérée comme une ville attractive, spectaculaire voire touristique.
Si vous venez en couple assister à la CAN, vous serez ravis de découvrir un tel site qui a tant de fois laissé sans voix ses explorateurs.
2. Visiter le cimetière des avions à Songon
Situé précisément à Songon-Dagbé, le Cimetière des avions, est un lieu insolite et atypique qui comme son nom l’indique abrite une étonnante ligne d’épaves d’avions.
C’est en quelque sorte une nouvelle vie accordée à ces engins car ils constituent désormais un lieu incontournable à visiter étant à Abidjan.
3. Musée de costume de Grand-Bassam
Grand-Bassam n’est pas uniquement l’une des villes qui détiennent les plus belles plages de Côte d’Ivoire, elle est également doté d’un patrimoine culturel important.
Le Musée National du Costume de Grand-Bassam est chargé de conserver et de promouvoir le patrimoine vestimentaire ivoirien. Vous pourrez y retrouver des costumes traditionnels, des maquettes d’habitats traditionnels, de photos et d’autres éléments susceptibles d’enrichir votre connaissance.
4. La basilique de Yamoussoukro
Cette basilique est certainement l’une des fiertés du peuple ivoirien voire l’une des plus grandes.
Établi par Pierre Fakhoury à la demande du premier président ivoirien son excellence Félix Houphouët Boigny, la basilique Notre-Dame-de-la-Paix, rappelle celle de Saint Pierre à Rome.
Vous serez subjugué par son architecture et les merveilles artistiques au cœur de sa construction.
Comme pour dire qu’on a absolument tout en Côte d’Ivoire.
Venez profiter de l’immense recueillement que vous offre ces cascades.
Pour les photographes lovers, c’est le lieu parfait pour dégainer votre objectif et en ressortir avec pleins de souvenirs.
6. Les falaises de Brobro à Bouaké
Brobro est une localité du centre de la Côte d’Ivoire situé à environs 20 km de la ville de Bouaké.
Vous trouverez des falaises façonnées par l’exploitation d’une carrière de granit qui offrent un paysage accrocheur.
Une expérience incroyable qui vous donnera envie d’y séjourner pourquoi pas.
Le mont Korhogo est une colline située dans le centre de la ville de Korhogo, dans la région du Poro, dans le nord de la Côte d’Ivoire.
Il mesure un peu plus de 500 m de haut.
Il fait partie des patrimoines touristiques et culturels de la ville de Korhogo. L’accès est facile et la vue subliminale.
8. Le lac aux Caïmans à Yamoussoukro
Qui n’a jamais rêvé de donner à manger à des caïmans en toute sécurité ?
Ce qui fait la particularité de ce lieu c’est son histoire que les guides auront l’immense plaisir de vous conter si jamais vous avez assez de courage pour tenter cette expérience.
Le pont de Liane est de loin l’un des sites les plus énigmatiques du pays par l’histoire de sa construction.
Selon des sources sûres, ce pont a été conçu grâce aux jeunes du village.
En effet, ils utilisaient les meilleures lianes de la forêt, sélectionnées, coupées puis séchées sur une période allant jusqu’à des mois.
La lourde tâche revenait par la suite aux initiés de réaliser le pont en une nuit…
Vous pourrez obtenir la suite de l’histoire au cours de votre prochain périple à Man pour apprécier ce pont dont la renommée ne faillit pas.
10. Le jardin botanique de Bingerville
Le jardin botanique est le lieu par excellence pour réaliser les meilleurs picnics sans être dérangés ou encore pour méditer et profiter du calme de l’environnement. Prévoyez la somme de 1000 FCFA pour y avoir accès.
La Côte d’Ivoire a énormément à offrir en plus de son hospitalité légendaire et du bon vivre qu’il y fait. Ces sites susmentionnés vous donneront sûrement envie de vous laisser bercer par la chaleur de ce peuple mais surtout par la beauté des paysages.