TICAD9: le Premier ministre Beugré Mambé salue l’engagement du Japon à investir dans des secteurs prioritaires

En marge de la 9e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 9), le Premier ministre ivoirien, Dr Robert BeugréMambé, a eu une rencontre avec son homologue japonais, Shigeru Ishiba, au cours de laquelle il a salué l’engagement du Japon à investir dans des secteurs prioritaires

D’après une note d’information de la Primature publiée le vendredi 22 août 2025, les échanges ont permis de réaffirmer l’engagement du Japon à accompagner la Côte d’Ivoire à travers des investissements dans des secteurs prioritaires, portés par des entreprises de premier plan.

« Nous sommes là pour travailler. Et tout ce qui a été dit va s’appliquer strictement sur le terrain (…) Nous repartons d’ici heureux d’avoir constaté que les Japonais vont travailler en grand nombre en Côte d’Ivoire avec des entreprises très sérieuses », a déclaré Dr Beugré Mambé.

Le chef du gouvernement ivoirien a salué cette dynamique de coopération renforcée, qui devrait contribuer au développement économique et social de la Côte d’Ivoire, tout en consolidant les relations d’amitié entre Abidjan et Tokyo.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile