Tennis : Roger Federer sera inscrit au Hall of Fame en 2026

Roger Federer deviendra le premier membre du « Big Three » du tennis à être intronisé au Temple de la renommée du tennis international. La légende du tennis suisse sera consacrée pour son palmarès éblouissant lors de sa carrière.

Federer, 44 ans, a pris sa retraite en 2022 après avoir remporté 103 titres ATP, un nombre seulement dépassé par Jimmy Connors (109) durant l’ère Open. Le grand suisse a été le premier homme à remporter 20 titres du Grand Chelem en simple – un total depuis dépassé par ses rivaux du « Big Three », Novak Djokovic (24) et Rafael Nadal (22). Federer, l’un des huit seuls hommes à avoir réalisé le Grand Chelem en carrière, a appris la nouvelle au Swiss Tennis, où il a joué dans sa jeunesse, où il a été accueilli par certains des 270 membres actuels du Temple de la renommée lors d’un appel vidéo.

« C’est un immense honneur d’être intronisé au Temple de la renommée du tennis international et de me retrouver aux côtés de tant de grands champions de ce sport », a déclaré Federer. « Tout au long de ma carrière, j’ai toujours accordé une grande importance à l’histoire du tennis et à l’exemple donné par ceux qui m’ont précédé. Être reconnu de cette manière par le sport et par mes pairs est un profond honneur. Je me réjouis de me rendre à Newport en août prochain pour célébrer ce moment exceptionnel avec la communauté du tennis. », a-t-il poursuivi.

Federer sera intronisé le week-end du 27 au 29 août prochain, lors de cérémonies qui se dérouleront à Newport, dans le Rhode Island, aux États-Unis. Parmi ses 20 titres majeurs, Federer a remporté un nombre record de huit titres en simple messieurs à Wimbledon. Il a occupé la première place du classement mondial pendant un total de 310 semaines, dont un record de 237 semaines consécutives.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile