L’Office national des sports (ONS) a mobilisé quelques experts sur la pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé pour la ménager. Ceci suite à sa dégradation constatée mardi soir au cours du match opposant la Côte d’Ivoire au le Mali en match amical.
Dans un communiqué publié ce mercredi 12 septembre 2023, l’ONS a affirmé qu’il prendra en charge l’entretien de la pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, jonchée d’eau mardi dernier lors de la rencontre entre les Eléphants de la Cote d’Ivoire et les Aigles du Mali, et des infrastructures environnantes. D’après les informations, les experts sont déjà envoyés sur le terrain pour exécuter la mission. L’objectif est de voir une pelouse propre lors de la phase finale de la CAN qui n’est qu’à quatre mois de son démarrage.
«Le maître d’ouvrage délégué par le Ministère des Sports en liaison avec le BNETD, assistant à maîtrise d’ouvrage, restent engagés dans le suivi et la réalisation des infrastructures sportives et d’hébergement de haute qualité pour la CAN 2023, comme en témoignent les ouvrages de Yamoussoukro, Bouaké et San Pedro, qui ont récemment été utilisés par les matchs des Éléphants et homologués par la CAF», précise le communiqué de l’ONS. De sources proches, l’Office national des sports mettra à disposition de la CAF le rapport de finition de toutes les infrastructures prévues pour abriter les matchs de la CAN 2023 dans les plus brefs délais.