En remportant son premier trophée en Leagues Cup avec l’inter Miami, Lionel Messi est devenu depuis le dimanche dernier le joueur le plus titré de l’histoire, avec 44 trophées dans une finale que le club de Floride a remporté aux tirs au but.
Lionel Messi s’est imposé face à Nashville aux tirs au but ce dimanche en finale de Leagues Cup (1-1, 10/9 tab). Le joueur argentin s’est offert le 44e titre de sa carrière et le premier de la courte histoire de l’Inter Miami. L’international argentin égalise ainsi le nombre de trophées du Brésilien Dani Alves ou le dépasse, selon des décomptes contradictoires.
L’impressionnant palmarès de Lionel Messi
Des informations contradictoires circulent en effet sur le nombre de titres d’Alves, certaines statistiques affirmant qu’il en a remporté 43. Cependant, la FIFA, dans un post datant de 2021 sur Twitter, a reconnu 44 titres dans la carrière du latéral droit.
L’impressionnant palmarès de Lionel Messi comprend la Coupe du monde 2022 au Qatar et la Copa América 2021 avec l’Argentine, ainsi que quatre Ligues des champions avec le FC Barcelone.
Rappelons qu en moins d’un mois à l’Inter Miami, Messi a radicalement transformé la dynamique d’une équipe en perte de vitesse (dernière de la Conférence Est de la MLS avec 11 matchs consécutifs sans victoire) et l’a conduite à un parcours miraculeux. Le tout premier titre du club fondé par David Beckham il y a trois ans.
Franck Hamylton