Neymar da Silva Santos Junior et le club de Al-Hilal ont officialisé depuis hier mardi l’arrivée du joueur pour deux saisons, après six ans passés au PSG. La star brésilienne doit être présentée le samedi par le club de Riyad. En rejoignant Al-Hilal pour 100 millions d’euros, le Brésilien est désormais le joueur le plus cher de l’histoire en termes de montants de transfert cumulés.
En effet, Neymar a rejoint Al-Hilal en Arabie saoudite, mettant fin à un chapitre de six ans passés au PSG. Le montant de la transaction est estimé à 100 millions d’euros. Un montant qui est bien loin du record du transfert le plus cher de l’histoire détenu par… le joueur lui-même, lors de son passage du Barça au PSG en 2017 pour 222 millions.
Néanmoins, avec cette somme, le Brésilien se place au sommet d’un autre classement en détrônant Romelu Lukaku. L’attaquant est désormais le joueur le plus cher de l’histoire en termes d’indemnités de transfert cumulées, selon les chiffres de Transfermarkt.
En effet, avec cette signature en Arabie saoudite, Neymar aura coûté 410 millions d’euros dans sa carrière, répartis sur trois transferts. D’abord son arrivée à Barcelone en 2013 en provenance de Santos pour 88 millions, ensuite son départ pour Paris (222 millions) et enfin, son arrivée à Al-Hilal (100 millions).
Franck Hamylton