Huit jours après l’arrestation de l’avocat Guy-Hervé Kam au Burkina Faso, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko adresse une lettre au président de la transition, Ibrahim Traoré. Depuis sa cellule, Sonko demande la libération de Kam ainsi que d’autres détenus politiques, syndicaux et membres de la société civile.
Ousmane Sonko, actuellement détenu au Sénégal, exprime son soutien à son « frère, ami et avocat » Guy-Hervé Kam. Il appelle le président Traoré à déployer tous les moyens nécessaires pour retrouver et libérer les personnes enlevées au Burkina Faso ces derniers mois. Sonko encourage également le président burkinabè à identifier les responsables des arrestations arbitraires, qualifiant ces pratiques d' »indignes du Burkina ».
La lettre de Sonko a été bien accueillie par les proches et défenseurs de Guy-Hervé Kam, soulignant que son arrestation s’est déroulée sans cadre légal. Ils espèrent que l’appel de Sonko attirera l’attention sur ces dérives et conduira à des actions au Burkina Faso.