Comme de nombreux acteurs politiques, les acteurs du sport s’expriment également sur le séisme qui s’est produit au Maroc vendredi dernier. Ce dimanche, Didier Drogba a adressé aux victimes de cette tragédie une pensée.
Dans la soirée du vendredi 8 septembre 2023, le Maroc a été victime d’un séisme qui a fait beaucoup de dégâts. Des pertes en vie humaines de près de 2.500 personnes et près de 2.480 blessés, tels sont les chiffres révélés lors du dernier rapport du ministère de l’intérieur du royaume chérifien. Plus les jours passent, plus la situation devient inquiétante.
Deux jours après l’incident, Didier Drogba est sorti du silence. L’ex-international ivoirien a adressé un message aux victimes via les réseaux sociaux. “Prières et pensées fraternelles à mes frères et sœurs du Maroc suite à ce tremblement de terre qui a endeuillé le pays”, a-t-il déclaré. Il faut préciser que l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire et notamment du Maroc, Hervé Renard, a aussi adressé quelques mots aux sinistrés. Il appelle tout le monde à l’aide pour aider la population. “C’est difficile de s’exprimer sur ce sujet. C’est triste. Il faut soutenir le Maroc avec n’importe quelle initiative que ce soit”, a-t-il fait savoir.