Le 4ème pont d’Abidjan, reliant Yopougon au Plateau, et la voie de contournement Y4 seront ouverts à la circulation fin décembre 2023.
Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, lors de sa visite sur les chantiers le 18 décembre 2023 à Abidjan a souligné l’ampleur des investissements engagés par le Président de la République.
Le ministère a intensifié ses efforts ces dernières semaines pour achever ces projets, affirmant que ces deux grandes voies de circulation seront accessibles à la population.
Concernant le 4ème pont d’Abidjan, le Premier Ministre a noté les progrès des travaux entre le quartier Yaosséhi et le carrefour des sapeurs-pompiers.
Il a précisé qu’il reste à poser les poutres, les tapis de roulement et les différentes couches de fondations de base pour permettre l’utilisation de ce tronçon.
La voie principale du pont sera ouverte à la circulation, offrant aux ivoiriens la possibilité de traverser la lagune pour rejoindre la commune du Plateau.
Il a également informé que sur ce pont, une zone sera réservée aux bus, réduisant le temps de trajet entre Yopougon et Bingerville à 45 minutes au lieu de 2 heures.