Skyblogs, symbole de l’Internet des années 2000, tire sa révérence ce lundi 21 août 2023. Véritable égérie pour les collégiens et lycéens français, mais aussi dans le monde, le réseau social avait révolutionné le style culturel des adolescents en France. Car il leur permettait de créer leur propre blog et d’y partager des publications, des photos, mais aussi d’échanger par messagerie avec d’autres inscrits
Conservez vos souvenirs Skyblogs
« Aujourd’hui, les skyblogs rentrent dans l’Histoire. Pour nous mettre en conformité avec la législation sur les données personnelles, pour conserver la plateforme et les skyblogs dans leur présentation candide et éruptive, il nous faut la geler et la retirer de l’accès public. Chacun pourra transférer sur sa machine son blog, s’il le souhaite, et éventuellement l’effacer », a indiqué le groupe française.
Skyblogs jusqu’en 2007 était le 17e site le plus visité au monde et le 7e réseau social au monde en juin 2008. Si Skyblogs a perdu de son prestige avec le temps en raison des succès de Facebook, Twitter, Instagram notamment dans les rangs des réseaux sociaux, et va disparaître ce lundi, l’Institut National de l’Audiovisuel (INA), a décidé néanmoins d’archiver les skyblogs, permettant ainsi leur conservation.