Le dimanche 27 août 2023, le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement, et de la Salubrité, par ailleurs candidat du RHDP aux élections régionales dans le Worodougou, Bouaké Fofana a procédé au lancement de la campagne du candidat aux élections municipales à Morondo, Moussa Traoré Koudougou. C’était au foyer des jeunes de ladite commune.
« Morondo est prêt pour te défendre. Nous n’accepterons jamais que tu sois humilié. Cher grand-frère, rassures-toi, nous continuons le combat et nous te ramènerons la victoire de Morondo au soir du 02 septembre », a rassuré Moussa Traoré Koudougou lors de la manifestation.
Accueilli en grande pompe par les populations du canton N’Garadougou, le ministre Bouaké Fofana a traduit sa gratitude à l’ensemble des membres du comité d’organisation avec à sa tête, le maire Moussa Traoré Koudougou. Il a invité les populations à voter pour le maire, candidat choisi par le parti RHDP. « Je suis venu et j’ai vu. Morondo reste RHDP. Je dirai à mon président qu’au soir du 02 septembre, le maire de Morondo sera RHDP », a-t-il fait savoir.
Pour sa part, le 2ème vice-président du conseil régional du Worodougou, Aboubacar Sidiki Koné a invité ses parents de la région à ne pas donner leurs voix aux indépendants, mais plutôt au RHDP, car son parti politique est une machine de développement. Pour lui, l’arme fatale pour vaincre son adversaire politique, c’est de le battre dans les urnes. C’est pourquoi, il a exhorté les populations à voter massivement le RHDP, le 02 septembre en vue de lui garantir une victoire écrasante et éclatante.