Projet “Côte d’Ivoire Terrésiliente” / « La Côte d’Ivoire est un exemple de résilience en Afrique », Franck Edja

Ambassadeur de "Côte d’Ivoire Terrésiliente", Franck Edja (DR)

Présenter la Côte d’Ivoire comme un modèle de développement économique et de résilience en Afrique de l’Ouest. Telle est la vision  du projet “Côte d’Ivoire Terrésiliente” qui a pour but de rehausser le profil de la Côte d’Ivoire en Afrique de l’Ouest en tant que puissance économique, modèle de création de solutions africaines aux problèmes africains. Mais également, rappeler aux Ivoiriens l’effet détériorant de la contagion des conflits sur des économies florissantes comme celle de la Côte d’Ivoire. Ce projet a officiellement vu le jour le vendredi 20 Octobre 2023 à Abidjan-Marcory.

La campagne “Côte d’Ivoire Terrésiliente” est une initiative multimédia visant à partager des histoires inspirantes de résilience, à promouvoir la stabilité régionale et à encourager l’investissement en Côte d’Ivoire. Elle vise également à faire connaître le rôle de la Côte d’Ivoire dans le lien entre le développement économique et la sécurité régionale en Afrique de l’Ouest. Et dans ce sens, elle a vocation à s’étendre aux pays voisins. Entre autres, le Burkina Faso, Guinée, Mali.

Selon l’ambassadeur de “Côte d’Ivoire Terrésiliente”, Franck Edja plus connu sous le nom de Prince Edja, il s’agit de montrer au monde entier que la Côte d’Ivoire est un modèle de réussite qui a besoin de consolider ses acquis. Il fait aussi savoir qu’il est fier de faire partie de ce projet. C’est dans ce sens qu’il dit que « la Côte d’Ivoire est un exemple de résilience en Afrique qui occupe une place de choix du fait de sa stabilité politique ».

Notons que cette initiative est menée par l’ONG Ascending Africa, une organisation dont la mission est de montrer au monde que les communautés africaines ont le pouvoir de prendre en main leur propre stabilité économique et que les solutions africaines aux problèmes africains sont la réponse pour libérer la prospérité partagée sur le continent.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile