Une famille au Mali a attiré l’attention mondiale alors que le Guinness World Records annonce leur inclusion pour être le seul ensemble de nonuplés survivants jamais enregistré. Halima Cissé, une mère de 25 ans, a stupéfié le monde en donnant naissance à neuf enfants simultanément – cinq filles et quatre garçons.
S’attendant initialement à sept enfants, Cissé a été stupéfaite par l’omission de deux bébés supplémentaires lors de l’échographie. Les bébés sont nés au Maroc, où Cissé avait été transportée pour des soins spécialisés pendant sa grossesse, grâce à l’assistance du gouvernement du Mali.
Alors que Cissé se lançait dans ce voyage, son mari, Adjudant Kader Arby, est resté au Mali pour s’occuper de leur fille aînée. L’histoire incroyable de la famille a captivé le public du monde entier, incitant le Guinness World Records à les présenter dans leur émission de télévision de talents, “Lo Show dei Record”, en Italie.
Les nonuplés, maintenant âgés de presque trois ans, ont entrepris leur premier voyage international, marquant une étape importante dans leurs vies extraordinaires. Le couple partage des aperçus de leur voyage en ligne, offrant un aperçu des joies et des défis d’élever une si grande famille.
Avant cet événement historique, le record du monde pour le plus grand nombre de naissances vivantes était détenu par Nadya Suleman de Californie, qui a donné naissance à des octuplés en 2009.