L’international ivoirien Simon Adingra était au four et au moulin lors de la victoire (1-0) ce dimanche de Brighton Hove Albion face à Aston Villa pour le compte de la 35e journée de Premier League. Cela a valu au champion d’Afrique le titre d’homme du match.
Simon Adingra se réveille en cette fin de saison de Premier League. Après avoir été laissé au banc et bénéficié de quelques petites minutes lors des matchs précédents, l’ailier ivorien a été titularisé hier face à Aston Villa pour le compte de la 35e journée de Premier League. Un très bon choix pour son entraîneur Roberto De Zerbi, puisqu’il était à la base de la plupart des occasions franches de son équipe.
Certes, il n’a pas marqué, mais son apport dans le jeu a permis aux siens de regarder les Vilains droit dans les yeux. Logiquement, Brighton Hove Albion a remporté la partie par 1-0 sur un but de Joao Pedro.
Adingra élu homme du match
La prestation XXL de Simon Adingra face à Aston. Villa n’a pas laissé les experts indifférents. Au terme de la rencontre, l’international ivoirien a reçu le prix d’homme du match. Le couronnement de son explosion sur le terrain devant une équipe d’Aston Villa prenable sur tous les flans. Faut-il le préciser, Adingra a permis à Valentin Barco de bénéficier de quelques minutes dans le match, puisqu’il a cédé sa place à la 93e minute.
Avant cela, le champion d’Afrique compte a écopé d’un carton jaune à la 63e minute. Sept buts et trois passes décisives pour le sociétaire des Seagulls cette saison, des statistiques qui pourraient encore s’améliorer avant la fin de la saison pour la petite des Éléphants.