En marge de la 6ème journée de la campagne pour les élections régionales et municipales du 02 septembre 2023, le maire de la commune de Morondo, Moussa Traoré Koudougou, était en contact avec les populations de Migninideni et de Kokodjimono, le mercredi 30 août 2023.
Au cours de cette tournée, Moussa Traoré Koudougou, candidat-maire du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a procédé à l’inauguration d’un bâtiment de trois classes avec bureau et du foyer des jeunes de Migninideni. En plus, il a offert plus de 80 chaises, une bâche, des ustensiles de cuisine, une forte somme d’argent et d’autres biens aux habitants de Migninideni. Ce geste traduit la ferme volonté du maire de contribuer au développement de sa commune. D’où son appel à la population : « Voter pour moi et pour Bouaké Fofana pour le conseil régional. Votons Bouaké Fofana parce que c’est lui notre mentor. Sans lui, nous ne sommes rien. (…) Nous sommes bien avancés alors n’acceptez pas que quelqu’un vienne nous tirer par l’arrière et nous ramener à l’étape zéro. Voter pour nous afin que nous puissions achever ce que nous avons commencé ».
Cette action du maire a été hautement saluée par la Chefferie, les jeunes, les femmes, mais également par les différentes communautés présentes. À l’unanimité, ils ont rassuré le maire-candidat et les émissaires du président du conseil régional du worodougou Bouaké Fofana, qu’ils pourront compter sur eux au soir du 02 septembre. « Nous allons faire 100% ici à Migninideni. Monsieur le maire vous pouvez compter sur nous, nous n’allons pas vous trahir » ont-ils confié.
Kokodjimono dit oui au RHDP
Tout comme Migninideni, les populations de Kokodjimono ont dit « oui » à Bouaké Fofana, à Moussa Traoré Koudougou, au président Alassane Ouattara et au RHDP. Pour eux, aucun parti politique encore moins un indépendant n’est capable d’apporter le développement dans leur commune si ce n’est que le maire Traoré Moussa, le président du conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana et le président Alassane Ouattara. Pour cela, ils ont promis de voter pour les candidats RHDP à 100 %. En outre, ils ont exprimé quelques besoins pour le développement du village à savoir la construction du foyer des jeunes, d’un dispensaire et l’électrification.
Prenant la parole à son tour, le maire a répondu favorablement aux besoins des populations. Puis, il a également promis de construire un château d’eau.