Mondial U17 féminin : les 21 Éléphanteaux retenues pour le Mondial au Maroc

La coach de la sélection féminine U17, Koudougnon Adélaïde, a dévoilé lundi 6 octobre 2025, la liste des 21 joueuses qui représenteront la Côte d’Ivoire à la Coupe du monde féminine U-17, prévue du 17 octobre au 8 novembre 2025 au Maroc.

Cette sélection comprend trois gardiennes, huit défenseures, cinq milieux de terrain et cinq attaquantes issues de clubs locaux et de l’étranger.

Parmi les joueuses convoquées, figurent notamment Seri Ruth et Ouedraogo Safi, sociétaires du club danois Nordsjaelland, ainsi que plusieurs talents du championnat national, dont Zaddy Kaholo (Yakro FC), Bakayoko Grace Victoire (RF Cococdy) et Grosse Luciana (Juventus FC)

Versées dans le groupe E à l’issue du tirage au sort, les Éléphanteaux affronteront l’Espagne, vice-championne du monde en titre, la Colombie, finaliste de l’édition 2022, et la Corée du Sud.

Avant leur départ pour le Maroc, prévu mardi 8 octobre 2025, Koudougnon Adélaïde et ses filles ont reçu récemment les encouragements du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, qui leur a offert des équipements pour les accompagner dans cette aventure.

Lors de cette rencontre organisée au siège de la FIF, le patron du football ivoirien a salué la performance historique de la sélection féminine U17, qui participera pour la première fois à une phase finale de Coupe du monde, tout en réaffirmant l’engagement de la fédération à les soutenir sur les plans institutionnel, moral et matériel.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile