L’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, nourrit toujours des regrets sur la non participation de son équipe à la récente Coupe du monde qui s’est déroulée au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022 et qui a connue le sacre de l’Argentine.
Le 29 mars 2022 au stade Mustapha Tchaker de Blidah, le ciel est tombé sur la tête de la sélection algérienne et celle de son entraîneur Djamel Belmadi. Alors que les Fennecs filaient tout droit vers une qualification pour le Mondial Qatar 2022 devant le Cameroun avec 2-1 au tableau d’affichage sur la double confrontation, les Lions Indomptables ont changé la donne.
Dans les tous derniers instants, Charles Toko Ekambi délivre le Cameroun en égalisant. Les deux buts marqués à l’extérieur ont en effet permis aux Lions Indomptables de décrocher le billet pour prendre part à la compétition au détriment de l’Algérie. Tellement abattu par ce triste événement, Djamel Belmadi n’a cessé de le répéter à chaque fois que l’occasion se présente.
Dernièrement, le technicien de 47 ans en a fait cas, précisant qu’ils étaient tous choqués de la situation. « La Coupe du monde était notre objectif absolu, et ça nous a vraiment choqué de ne pas la faire. J’aurais pu partir après cet échec, aller dans les pays du golfe car c’est la mode en ce moment. Mais j’ai envie de rendre heureux à nouveau le peuple”, a-t-il fait savoir.