Le rêve africain à la Coupe du féminine en Australie et Nouvelle Zélande a pris définitivement fin ce mardi 08 août 2023.
Après l’Afrique du Sud et le Nigéria battues respectivement par les Pays Bas et l’Angleterre, les Marocaines, dernières représentantes africaines en 8e de finale à cette compétition, ont été battues par les Blues d’Hervé Renard 4-0.
Grâce aux réalisations de Kadidiatou Diani, de Kenza Dali et un doublé d’Eugénie Le Sommer, les françaises, qui menaient déjà 3 buts à 0 après 23 mn de jeu, ont brisé le rêve marocain et au-delà de tout un continent qui comptait écrire encore son histoire dans cette compétition, même si le meilleur bilan africain de l’histoire d’une Coupe du monde s’est écrite en Australie.
Sortie dès les 8e de finale, les vice-championnes d’Afrique n’auront pas démérité car elles sont à leur première participation à un mondial.
Victorieuse du Maroc, les françaises affronteront, elles, l’un des pays hôte, l’Australie, samedi prochain, espérant aller encore plus loin et profiter l’élimination des doubles tenants du titre les Etats Unis, pour, pourquoi pas soulever le trophée.
Casimir Boh