Avec la forme qu’affiche la RDC, participant notamment au tournoi intercontinental des barrages du Mondial 2026, l’Afrique est désormais sur le pont de compter 10 représentants à cette grande messe du football mondial. Les Léopards sont déterminés à aller au bout des barrages afin de décrocher le billet qualificatif pour le tournoi.
Il semble probable que l’Afrique puisse avoir un 10e représentant à la Coupe du monde 2026. Le continent s’était initialement vu attribuer neuf places pour la version élargie du tournoi.Ces places sont déjà occupées par le Ghana, le Maroc, la Tunisie, le Cap-Vert, le Sénégal, l’Égypte, l’Algérie, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Cependant, l’Afrique pourrait encore obtenir une place supplémentaire via les barrages intercontinentaux.
Dimanche, la République démocratique du Congo a battu le Nigeria 4-3 aux tirs au but, se qualifiant ainsi pour le match unique de mars.Les Léopards ne sont plus qu’à un match de la Coupe du monde de l’année prochaine.
Ils affronteront une équipe de la Concacaf, de la CONMEBOL, d’Océanie et d’Asie pour tenter de décrocher une place pour le tournoi qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada en 2026.


