Mondial 2026 (Afrique) : Quatre nations passeront par les barrages pour tenter de décrocher leur billet pour la compétition

Les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 en zone Afrique viennent de livrer leur verdict : le Gabon, la République démocratique du Congo (RDC), le Cameroun et le Nigeria sont les quatre « barragistes » désignés. Ces équipes, parmi les meilleures deuxièmes de leurs groupes, vont s’affronter dans un mini-tournament éliminatoire.

Ce tournoi à élimination directe se déroulera entre le 13 et le 16 novembre 2025 au Maroc. Les affrontements seront déterminés selon le classement FIFA : ainsi, les meilleures et moins bien classées s’affronteront en demi-finales, avec à la clé une victoire pour accéder à l’étape suivante.

En cas de victoire dans ce “Final Four”, l’équipe victorieuse devra encore passer par un barrage intercontinental pour obtenir son billet pour la Coupe du monde 2026.

Les confrontations initiales auront lieu comme suit : la RDC affrontera le Cameroun, tandis que le Gabon défiera le Nigeria.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile