Mesure sécuritaire du 5ème pont : Plusieurs mineurs en parade à vélo interpellés « pour acte dangereux » aux heures de pointes

Selon un note de la police nationale, le Dimanche 20 Août 2023, plusieurs mineurs en parade à vélo sur le 5ème pont ont été interpellés et sensibilisés eu égard du caractère jugé dangereux de leur mouvement à vélos sur ledit pont aux heures de pointe.

11 vélos ont été immobilisés et saisis lors de cette opération. Notons que suite à l’ ouverture de la circulation sur le 5ème pont, la police a annoncé le 14 août dernier la mise en place d’un dispositif sécuritaire. Le but étant d’améliorer le trafic routier.

D’une longueur de 1,6 kilomètres, ce pont à Haubans permet de décongestionner le trafic sur le boulevard lagunaire d’Abidjan. Rappelons que le Pont de Cocody a été officiellement remis par le Président de la République, Alassane Ouattara le samedi 12 août dernier en présence du Vice-Président de la République Tiémoko Meyliet Koné, du Premier Ministre Patrick Achi et de plusieurs membres du gouvernement ivoirien.

Franck Hamylton

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile