Le football espagnol est dans le tourment malgré son sacre à la coupe du monde féminine, le 20 août dernier, en Australie.
En cause l’affaire du baiser sur la bouche du président de la Fédération Espagnole de Football, Luis Rubiales à l’attaquante de la Roja, Jenni Hermoso, lors de la finale.
En rapport à ce baiser, le gouvernement espagnol et l’ensemble de l’équipe féminine de la Roja en soutien à leur coéquipière ont dénoncé ce baiser et exigé sa démission.
Si Luis Rubiales refuse de démissionner, celui-ci a reçu un soutien de taille ces 24 h. Il s’agit de la Fédération espagnole de Football.
En effet, la fédération a menacé, ce lundi 28 août, de quitter l’UEFA si Luis Rubiales est démis de ses fonctions de président, dénonçant ainsi l’ingérence du pouvoir politique dans l’affaire.
Ce qui pourrait avoir une conséquence considérable notamment l’exclusion de tous les clubs espagnols des Coupes d’Europe. Luis Rubiales qui se plaignait d’être abandonné dans cette affaire vient de recevoir un appui de taille.
Reste à savoir si cela suffira à le maintenir à son poste.
Par ailleurs, l’on apprend que la mère de Luis Rubiales, Angeles Béjar, entame une grève de la faim jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée afin de cesser « la chasse inhumaine et sanglante » dirigée contre son fils, estimant qu’il ne mérite pas ce qui lui arrive.