L’Ivoirienne Kimi Laurène Ossin décroche la médaille d’argent aux Championnats du monde de taekwondo

L’Ivoirienne Kimi Laurène Ossin a remporté la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 73 kg lors de ses premiers Championnats du monde de taekwondo, organisés cette année à Wuxi, dans la province de Jiangsu en Chine, ont rapporté dimanche 26 octobre 2025 plusieurs médias internationaux.

Âgée de 17 ans, la jeune athlète a réalisé un parcours remarquable, ne s’inclinant qu’en finale face à la Belge Sarah Chaâri, numéro un mondiale de la catégorie.

« Je suis vraiment contente, je me suis beaucoup entraînée pour arriver jusque-là. Comme je suis encore jeune, je dois continuer à acquérir de l’expérience. J’espère que la prochaine fois, ce sera encore mieux, mais je suis déjà fière de mon parcours. Beaucoup de personnes m’ont soutenue : mes coachs, Ruth Gbagbi, Cheick Cissé, et toute l’équipe nationale. Ils ont tous été là pour moi », a-t-elle confié.

Les Championnats du monde de taekwondo 2025 se tiennent du 24 au 30 octobre à Wuxi et comptent 16 épreuves, réparties en huit catégories masculines et huit féminines.

Avec cette médaille d’argent, Kimi Laurène confirme la relève prometteuse du taekwondo ivoirien, discipline dans laquelle la Côte d’Ivoire s’est déjà distinguée sur la scène mondiale grâce à ses champions olympiques.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile