Ligue des champions féminine CAF : l’ASEC fait chuter le TP Mazembé lors de son entrée en compétition

Asfar players celebrate the trophy during 2022 CAF Women's Champions League final match between ASFAR and Mamelodi Sundowns held at Moulay Abdallah Stadium in Rabat, Morocco on 13 November 2022 ©Weam Mostafa/BackpagePix

L’ASEC a fait chuter le TP Mazembé en s’imposant sur le score d’un but à zéro (1-0), dimanche 9 novembre 2025, au Suez Stadium en Égypte, lors de la première journée de la Ligue des champions féminine de la CAF.

Pour sa première sa participation à cette prestigieuse compétition continentale  le club ivoirien a battu le tenant du titre congolais.

La première période s’est terminée sur un score vierge (0-0). Le tournant du match est intervenu à la 66e minute. Sur une récupération dans l’entrejeu par le milieu Jaune et noir, une passe en profondeur a trouvé Ouedraogo Habibou, qui a contrôlé le ballon de la poitrine avant d’éliminer son adversaire direct et de déclencher une frappe du pied gauche à ras de terre, battant la gardienne du TP Mazembé.

Malgré les tentatives de retour des Congolaises et les quatre minutes additionnelles, le score est resté inchangé.

Cette victoire offre à l’ASEC un début réussi dans la compétition. Ouedraogo Habibou a été désignée meilleure joueuse du match. L’ASEC partage le groupe B avec le TP Mazembé, Gaborone United et KT Queens.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile