11 ans après son sacre en Ligue des champions de l’UEFA avec Chelsea, Didier Drogba est revenu sur ce moment magique de sa carrière. L’ex-international ivoirien, auteur du but égalisateur en faveur de son équipe (1-1) en finale face au Bayern Munich, est revenu sur le film de l’action.
Chelsea a décroché pour la première fois de son histoire la Ligue des champions de l’UEFA en 2012. C’était face au Bayern Munich (1-1, 4-3 aux TAB). Attaquant des Blues à l’époque, Didier Drogba a été le protagoniste de cette victoire finale du club anglais. D’abord auteur du but égalisateur de son équipe à la 88e minute, c’est l’ancien attaquant qui a été le dernier tireur victorieux de Chelsea lors de la séance des tirs au but.
Plusieurs années plus tard, Drogba se souvient toujours de ce moment heureux de sa carrière, surtout son but égalisateur qui a remis Chelsea dans le match. Un puissant coup de tête qui est allé tout droit dans les filets de Manuel Neuer suite à un corner tiré par Juan Mata.
« Habituellement, je me tiens dans cette zone et Lampard est à 16 mètres ou au premier poteau. Je savais donc que le ballon allait le dépasser. Sauf que dans la précipitation, il n’était pas vraiment à sa place. Il a pris de l’ampleur, le ballon est venu vers lui, il a sauté. Je pense qu’il a définitivement senti ma présence derrière lui », a-t-il déclaré.
« Pour moi, c’était un geste tellement simple. C’est ce que je fais depuis l’âge de 11 ans. Donc même Manuel Neuer n’a pas pu l’arrêter. C’était incroyable, un vrai spectacle de feu », a poursuivi Drogba.