Ligue des champions CAF 2025-2026 : Des quarts de finale explosifs en approche

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions 2025-2026, effectué mardi 17 février au Caire (Egypte) par la Confédération africaine de football (CAF), a donné un duel entre les Égyptiens d’Al Ahly et les Tunisiens de l’Espérance sportive de Tunis, dans un quart de finale totalement nord-africain aux allures de finale avant l’heure.

Recordman de la compétition avec 12 titres, Al Ahly croisera le fer avec l’Espérance dans une affiche à rivalité historique. Les Tunisiens accueilleront la manche aller avant un déplacement périlleux au Caire pour le match retour.

Le tableau des quarts de finale promet par ailleurs d’autres confrontations relevées. Les tenants du titre, Pyramids FC, débuteront à l’extérieur face aux Marocains de l’AS FAR. Finalistes malheureux de la précédente édition, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns recevront les Maliens du Stade malien lors de la première manche.

Dans l’autre quart de finale, la RS Berkane sera opposée aux Soudanais d’Al Hilal, avec un match aller prévu au Maroc.

Les rencontres aller des quarts de finale sont programmées du 13 au 15 mars, tandis que les matches retour se disputeront du 20 au 22 mars.

Le tirage au sort des demi-finales, effectué dans la foulée, dessine également des perspectives alléchantes. Le vainqueur du choc Espérance–Al Ahly affrontera en demi-finale le qualifié de la confrontation entre Mamelodi Sundowns et le Stade malien, avec un match aller à domicile pour le rescapé du duel nord-africain.

Dans l’autre partie du tableau, le vainqueur de l’opposition AS FAR–Pyramids FC recevra au match aller le gagnant du quart entre la RS Berkane et Al Hilal.

Les demi-finales se joueront du 10 au 12 avril (aller) et du 17 au 19 avril (retour). La finale est prévue en deux manches, le 15 mai pour l’aller et le 24 mai pour le retour, l’équipe issue de la première demi-finale recevant lors de la manche aller.

Quarts de finale :

Demi-finales :

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile