Le Paris Saint-Germain (PSG) a signé un renversement spectaculaire, mardi 17 février 2026 à Monaco, en barrage aller de Ligue des champions, s’imposant 3-2 après avoir été mené 2-0 dès les 18 premières minutes de jeu, et prend une option pour la qualification aux huitièmes de finale.
Menés par Folarin Balogun, auteur d’un doublé (1ʳᵉ et 18ᵉ minutes), les Monégasques ont surpris le PSG dès l’entame, profitant d’une défense parisienne vulnérable. Mais les visiteurs, dominateurs et toujours en possession de la majorité du ballon, ont trouvé les ressources pour renverser la situation.
La sortie sur blessure d’Ousmane Dembélé au mollet (26ᵉ) a permis l’entrée de Désiré Doué, qui a immédiatement fait la différence. Il a d’abord réduit l’écart d’une frappe dans un angle serré (29ᵉ), puis a offert le but de la victoire aux Parisiens à la 67ᵉ minute.
Entre-temps, Achraf Hakimi avait égalisé à la 41ᵉ minute en reprenant une frappe repoussée par le gardien monégasque Philipp Köhn.
Le PSG, en supériorité numérique après l’exclusion d’Aleksandr Golovin (48ᵉ), aurait pu creuser l’écart davantage pour sécuriser sa qualification. Les champions de France tenteront de valider leur billet pour les huitièmes de finale lors du match retour prévu le mercredi 25 février au Parc des Princes.
