Le jeudi 12 octobre a vu le tirage des poules et aussi la présentation de l’hymne de la CAN par trois artistes à savoir Yemi Alade, le groupe Magic System et Mohamed Ramadan.
Un véritable brassage culturel et musical on peut le dire car le Nigeria, la Côte d’Ivoire et l’Égypte furent dignement représentés à travers les voix de ces talents reconnus.
Seulement l’hymne n’est pas au goût du public et de l’ensemble de la communauté africaine.
Plusieurs retours ont été faits quand à la présentation de cette composition.
Les paroles de la chanson mettent certes en avant l’hospitalité du pays hôte à savoir la Côte d’Ivoire, mais ne sont pas assez pensées pour un tel événement.
De plus, la majorité s’attendait à la participation des artistes tels que Didi B, Josey et Alpha Blondy.
Des artistes comme Rema et Ayra Star ont même été réclamés par les internautes qui persistent à dire qu’ils auraient été plus dynamiques pour cette CAN 2023.
L’absence de ces légendes à la composition de l’hymne s’est faite fortement ressentir.
Cependant , la magnifique Yemi Alade s’est démarquée une fois de plus par la qualité de sa voix mais surtout par sa prestance et son charisme sur scène.
Par contre fort est de constater que le rappeur égyptien ne s’est pas assez exprimé durant cette collaboration en raison de son passage que l’on a jugé très bref.
Si une panoplie de retours négatifs fusaient sur la toile, certains fans sont pleinement satisfaits des résultats de cette collaboration car répondant à leurs attentes.