Législatives 2025: la restitution des cautionnements aux candidats non retenus débutera le 24 décembre

Conformément à l’ordonnance n° 2020-356 du 8 avril 2020 révisant le Code électoral, la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) annonce que le remboursement des cautionnements électoraux pour les candidats non retenus aux législatives de 2025 commencera le 24 décembre 2025.

Selon un communiqué transmis à l’AIP le mercredi 17 décembre 2025, l’intégralité de la procédure s’effectuera en ligne sur la plateforme sécurisée de la CDC-CI, accessible à l’adresse www.cdc.ci.

Cette restitution concerne les candidats dont la candidature n’a pas été retenue sur les listes officielles de la Commission électorale indépendante (CEI), ceux ayant effectué un double paiement dûment constaté et les personnes qui ont versé un cautionnement mais n’ayant finalement pas déposé leur dossier de candidature, pour quelque raison que ce soit.

Sur la plateforme, les candidats devront saisir leurs informations d’identification (nom, prénoms, circonscription, numéro du reçu de cautionnement, coordonnées, etc.) et téléverser le reçu de paiement du cautionnement.

Une fois la demande validée et le remboursement traité, un message de confirmation sera automatiquement envoyé au candidat. Les fonds seront restitués par mobile money ou par virement bancaire, selon le mode choisi lors de la requête.

Via AIP

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile