Le trophée de la CAN a fait escale au Conseil du café-cacao

Le trophée de la CAN continue toujours de faire sa tournée dans les institutions. Ce mardi 12 mars, c’est le Conseil du Café-Cacao qui a accueilli le trophée.

Le trophée de la CAN a rendu visite aux agriculteurs ce mardi 12 mars. Une délégation de la FIF conduite par son président, Idriss Diallo, est allée montrer la coupe aux membres du Conseil du Café-Cacao. Voir ce joyau devant lui a été un sentiment de fierté pour le ministre de l’agriculture, Kobenan Kassi Adjoumani. “Merci de nous permettre de voir de plus près, de toucher ce trophée qui a été convoité par 24 nations. Notre coupe est là. Elle a choisi notre chère Côte d’Ivoire, la terre d’hospitalité qui l’a bien accueillie.”, a-t-il déclaré.

“Nous nous sommes servis de la notoriété de la CAN pour dire au monde entier que la Côte d’Ivoire était au rendez-vous du cacao durable et du cacao traçable. C’était un marché important pour nous parce que nous avons été regardés dans plus de 170 pays. Merci aux dirigeants de la FIF et au sélectionneur. Merci pour la joie apportée. Merci pour l’union, la solidarité qui s’est manifestée “, a déclaré le directeur général du Conseil Café-Cacao à son tour.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile